Fichiers 1,2,3

L' entendez-vous, ce S.O.S.? Il vient de la Méditerranée...
Vous êtes nombreuses/-eux à en avoir suivi l' écho, ressenti toute la détresse exprimée et espéré des sauvetages de nos frères et soeurs humains.
Nous ne ferons pas ici le décompte de ces malheureuses victimes qui n' ont pas atteint la rive et posé leur maigre sac et leur trop plein d' espérance, de rêves d' accueil.

Le sauvetage en mer n' est pas un acte de bonté mais un devoir d' entraide, une obligation, scellée par les lois maritimes.
Pas besoin d' ajouter des évènements récents ou plus lointains, qui hantent nos mémoires et nous interrogent sur nos consciences civiques, nos fraternités citoyennes...
L' U.P.P.F. a décidé, après toutes les perturbations, les annulations et reports de nos rendez-vous habituels, de reprendre le fil de nos soirées conférences-débats en invitant des membres de l' Association S.O.S. Méditerranée de Toulouse et son antenne-relais de FOIX.
Dans les extraits sonores que nous mettons à votre disposition, vous trouverez quelques propos autour de l' exposition que vous avez peut-être vue dans le petit jardin, au centre de FOIX, une quinzaine de panneaux en couleurs avec des photos portant témoignages d' une réalité qui passe souvent à l' arrière plan de beaucoup d' autres sujets dans l' actualité.
Dans ces extraits et dans l' entretien qui suit , vous rencontrerez Marie RAJABLAT, infirmière, volontaire de la première heure sur le bateau "AQUARIUS", ensuite sur l' " OCEAN VIKING" qui est, lui, actuellement en Méditerranée pour des missions de sauvetage.
C' est pour nous, à L' U.P.P.F. une forte opportunité à vous inviter pour l' ouverture de la saison, avec cette thématique et les nombreuses réflexions ainsi que les questionnements que nous pourrons partager.

La date à retenir, à faire savoir autour de vous, c' est le JEUDI  23  SEPTEMBRE  prochain; l' heure et le lieu vous seront communiqués ultérieurement, à FOIX assurément.

Merci à Frédéric FONS pour la mise en page et en ondes de notre présentation.

N' hésitez pas à nous faire part de vos remarques et/ou de vos propositions.

Fichiers 4,5,6